Bonjour Sister! 

Je suis Claire Gervais, coach et formatrice rebelle.

J’aide les femmes indépendantes à se libérer de ce qui les limite pour créer la vie qu’elles désirent et atteindre leurs rêves les plus crazy.

Claire, formatrice et coach rebelle

mes trois mantra

REBELLE-TOI CONTRE TOUT CE QUI TE LIMITE

Les femmes ont un pouvoir immense qui ne demande qu'à s'exprimer. Société, éducation et culture ont conditionné cette puissance pour la contrôler. Je crois profondément que le vrai épanouissement passe par la rebellion contre toute forme de conditionnement, que celle-ci s’exprime sous forme de barrière mentale, diktat physique ou nécessité matérielle.

SIMPLIFIE TA VIE POUR PLUS D’ÉNERGIE ET DE FOCUS

La meilleure façon pour libérer ta puissance est d'éliminer tout ce qui n’a pas lieu d’être dans ta vie, tout ce qui te freine et t’empêche d’aller de l’avant. En simplifiant ta vie, au niveau matériel, organisationnel et mental, tu deviens plus calme, plus claire, plus focus sur tes projets les plus importants et les gens qui comptent dans ta vie. Ton énergie est décuplée et canalisée sur ce qui t’importe VRAIMENT.

CURIOSITÉ, OUVERTURE D’ESPRIT, TRAVAIL SUR SOI ET ENGAGEMENT

Je crois que pour s’épanouir VRAIMENT il faut apprendre, travailler dur et s’engager sur son propre chemin, même si celui-ci est hors des sentiers battus et pas toujours bien défini.

Rien de tel que la curiosité, l’ouverture d’esprit et la créativité pour le trouver, et le tracer de ses propres mains.

tu te sens submergée / crevée / overloaded? 

Je t'aide à simplifier et organiser ta vie en 4 semaines, pour que tu puisses te focaliser sur l'essentiel.

10 phrases

  • Crée ta vie, sinon tu la subiras. Pas de status quo possible, Babe.
  • Ce qui est populaire n'a rien à voir avec la vérité. C'est seulement facile à digérer.
  • La vie n'a un sens que si tu lui en donnes un proactivement.
  • Le monde est complexe, mais il n'a pas à être compliqué.
  • Ton passé a moins d'importance que tu le crois. Prends ce qui te sert, oublie le reste.
  • La vie est un immense jeu de rôle. À toi de voir quel(s) rôle(s) tu veux jouer.
  • Il n'y a pas d'échecs, que des expériences.
  • Connais les règles. Et transgresse-les pour les faire tiennes.
  • Ne t'entoure que de gens qui te portent, te motivent, t'inspirent et que tu peux porter, motiver et inspirer en retour.

quelques infos sur moi

J'ai deux filles, un chat et j'adore boire un café bien noir ou siroter un thé vert en travaillant. Sur ma page Facebook personnelle, je me définis comme femme sauvage, mère, scientifique, peintre, humaine, louve, poète et terrienne.

Quelques infos sur moi:

  • Je me lève vers 5h parce que je vais au lit comme une marmotte et que je pratique le morning miracle sans le savoir.
  • Je stoppe toute activité de business à 17h, max 18h le soir. La soirée est consacrée à lire ou jouer avec mes filles. Très peu de screen, de la musique, du calme.
  • Quand je regarde Netflix le soir, je mange toujours une glace Maple Walnut de Mövenpick avec une meringue (ou deux).
  • Je suis fan de Massive Attack, Morcheeba (Big Calm), trip-hop, rap et toute musique un peu déglinguée qui me booste quand j'en ai besoin.
  • Je lis beaucoup. Mes meilleures réflexions sur le monde et la vie me sont venues de livres comme ceux d'Alain Damasio ou d'Haruki Murakami. 

Et si tu veux en savoir plus sur mon background, quelques infos sur ce que j'ai gardé de mon passé.

  • J'ai été joueuse d'échecs professionnelle et trois fois championne de France en 1992, 1993 et 1996. J'étais toute jeune à l'époque et bien que je ne le savais pas encore, cela m'a appris à me forger le mindset de battante et la volonté que j'ai aujourd'hui.
  • Je suis docteur es sciences et ancienne professeure d'université, spécialisée dans la chimie des matériaux du patrimoine. J'ai managé des personnes, j'ai enseigné à des jeunes adultes, je me suis occupée de projets complexes et je les ai communiqué devant des audiences de plus de 1000 personnes. 
  • En 2010 et 2013, j'ai eu mes deux filles. Je connais la double vie des mamans et j'en ai tiré les plus essentielles leçons que j'ai pu apprendre sur la simplification, l'organisation, et sur l'art subtil de trouver un équilibre de vie.
  • Entre 2015 et 2020, j'ai peint et j'ai écrit. J'ai mis mes zones d'ombre sur papier et sur toile et ça fait sacrément du bien. Je recommencerais sans doute un jour. Ou peut-être pas. Who knows? Mais ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas perdu l'habitude et l'envie de créer.
Materna Maure - Artiste Claire Gervais

Ça, c'est moi en maman guerrière. Parce que si je me rebelle, c'est aussi pour transmettre à mes filles un sentiment de liberté et d'indépendance.

Newsletter Guerrière

Rejoins la tribu et bénéficie des avantages de la newsletter Guerrière et de la librairie!

En t'abonnant, tu reçois ma newsletter Guerrière dans ta boite email tous les jeudi matin. Elle contient des conseils hyper pratiques et super ciblés pour développer ton mindset de façon efficace et pragmatique. Spoiler! Je partage ces informations nulle part ailleurs sur le web.

Tu recevras aussi un accès à la librairie des Sisters, remplie de tutoriels en développement personnel efficaces, pratiques et basés sur l'action.

>