Bonjour Sister! 

Je suis Claire Gervais, Coach et Formatrice rebelle.

J’aide les femmes indépendantes (et légèrement rebelles sur les bords) à se transformer en guerrières, sorcières, amazones, créer leur vie #badass et atteindre leurs rêves les plus crazy.

Claire - Photo de Profile

Mes 3 mantra

1. REBELLE-TOI CONTRE TOUT CE QUI TE LIMITE

Les femmes ont un pouvoir immense qui ne demande qu'à s'exprimer. Société, éducation et culture ont conditionné cette puissance pour la contrôler. Je crois profondément que le vrai épanouissement passe par la rebellion contre toute forme de conditionnement, que celle-ci s’exprime sous forme de barrière mentale, diktat physique ou nécessité matérielle.

2. SIMPLIFIE TA VIE POUR PLUS D’ÉNERGIE ET DE FOCUS

La meilleure façon pour libérer ta puissance est d'éliminer tout ce qui n’a pas lieu d’être dans ta vie, tout ce qui te freine et t’empêche d’aller de l’avant. En simplifiant ta vie, au niveau matériel, organisationnel et mental, tu deviens plus calme, plus claire, plus focus sur tes projets les plus importants et les gens qui comptent dans ta vie. Ton énergie est décuplée et canalisée sur ce qui t’importe VRAIMENT.

3. CURIOSITÉ, OUVERTURE D’ESPRIT, TRAVAIL SUR SOI ET ENGAGEMENT

Je crois que pour s’épanouir VRAIMENT il faut apprendre, travailler dur et s’engager sur son propre chemin, même si celui-ci est hors des sentiers battus et pas toujours bien défini.

Rien de tel que la curiosité, l’ouverture d’esprit et la créativité pour le trouver, et le tracer de ses propres mains.

Pourquoi Simplement Rebelle? 

Je te parle de ma vision et de ma mission sur ma page d’accueil. Mais tu te demandes peut-être pourquoi Simplement et pourquoi Rebelle. À priori, se (re)connecter à sa puissance, s'ếpanouir, réaliser ses rêves et ainsi changer en profondeur notre société, ça demande un travail énorme. Ben oui... et non. Il suffit de redonner à la simplicité toute sa dimension, dans une attitude ouverte, en pratiquant le lacher-prise et la slow time. Je sais pas si tu connais Kairos. C'est le dieu du temps opportun. Il y a un temps pour tout. Et la simplicité est la meilleure façon de l'invoquer. Le mot Simplement de Simplement Rebelle est là pour te rappeler que les choses simples sont les plus percutantes.

C'est un mélange subtil de créativité débridée et d'organisation, d'ordre et de chaos, d'énergies Yin et Yang. Et vois-tu, je considère qu'une femme épanouie, c'est une femme qui s'est reconnectée avec TOUTE sa puissance. Dans ses mains, dans son âme, dans ses actions, dans ses décisions, peu importe la façon, si c'est en brodant des cranes mexicains ou en effectuant 100 pompes d'affilée, si c'est en écrivant un essai sur la philosophie de Kant ou en dessinant une BD de science-fiction pour les ados. Bref, no limit à la façon d'être une femme et de s'épanouir! Pas de carcan ni ne clichés qui enferment. Le mot Rebelle de Simplement Rebelle est là pour te montrer que tu as tous les droits pour te réapproprier ta puissance.

Et Si tu veux un peu mieux imaginer ce que j'entends par là, je t'invite à aller jeter un œil sur ma liste impossiblema liste du momentmes challenges 2022 et mes lectures.

Tu peux aussi aller faire un tour sur The Blog. The blog, c'est tout ce que tu veux savoir en dev' perso et bientôt en DIY, mais avec un regard de Cougar. Pas d'amen et de bénédiction parce que c'est trendy. Pas de cheers aveugles parce que c'est gentil, rose et que ça sent la vanille ou parce que ça tue du feu de dieu. Dans The blog, pour la tribu, je donne mon avis et mon expérience, peu importe la popularité. 

Et si tu veux rejoindre la tribu, je te conseille de t'abonner à la librairie des Sorcières. La librairie, c'est un mix de smoothie kiwi-banane et de café bien noir. Tu y trouveras des checklists et des tutos qui font du bien pour tous tes domaines de vie.

Et tu sais quoi? Elle est 100% gratuite. Découvre tous tes avantages à t'abonner ici:

Mes 10 phrases

  • Crée ta vie, sinon tu la subiras. Pas de status quo possible, Babe.
  • Ce qui est populaire n'a rien à voir avec la vérité. C'est seulement facile à digérer.
  • La vie n'a un sens que si tu lui en donnes un proactivement.
  • Le monde est complexe, mais il n'a pas à être compliqué.
  • Ton passé a moins d'importance que tu le crois. Prends ce qui te sert, oublie le reste.
  • La vie est un immense jeu de rôle. À toi de voir quel(s) rôle(s) tu veux jouer.
  • Il n'y a pas d'échecs, que des expériences.
  • Connais les règles. Et transgresse-les pour les faire tiennes.
  • Ne t'entoure que de gens qui te portent, te motivent, t'inspirent et que tu peux porter, motiver et inspirer en retour.

9 1/2 infos sur moi

J'ai deux filles, un chat et j'adore boire un café bien noir ou siroter un thé vert en travaillant. Sur ma page Facebook personnelle, je me définis comme femme sauvage, mère, scientifique, peintre, humaine, louve, poète et terrienne.

Quelques infos sur moi:

  • Je dors comme une marmotte et j'ai besoin de minimum 8h de sommeil. Sans quoi je me transforme en une version de moi-même que tu veux même pas connaître en rêve.
  • Je stoppe toute activité de business à 17h, max 18h le soir. La soirée est consacrée à lire ou jouer avec mes filles. Très peu de screen, de la musique, du calme.
  • Quand je regarde Netflix le soir, je mange toujours une glace Maple Walnut de Mövenpick avec une meringue (ou deux).
  • Je suis fan de Massive Attack, Morcheeba (Big Calm), trip-hop, rap et toute musique un peu déglinguée qui me booste quand j'en ai besoin.
  • Je lis beaucoup. Mes meilleures réflexions sur le monde et la vie me sont venues de livres comme ceux d'Alain Damasio ou d'Haruki Murakami. 

Et si tu veux en savoir plus sur mon background, quelques infos sur ce que j'ai gardé de mon passé.

  • J'ai été joueuse d'échecs professionnelle et trois fois championne de France en 1992, 1993 et 1996. J'étais toute jeune à l'époque et bien que je ne le savais pas encore, cela m'a appris à me forger le mindset de battante et la volonté que j'ai aujourd'hui.
  • Je suis docteur es sciences et ancienne professeure d'université, spécialisée dans la chimie des matériaux du patrimoine. J'ai managé des personnes, j'ai enseigné à des jeunes adultes, je me suis occupée de projets complexes et je les ai communiqué devant des audiences de plus de 1000 personnes. 
  • En 2010 et 2013, j'ai eu mes deux filles. Je connais la double vie des mamans et j'en ai tiré les plus essentielles leçons que j'ai pu apprendre sur la simplification, l'organisation, et sur l'art subtil de trouver un équilibre de vie.
  • Entre 2015 et 2020, j'ai peint et j'ai écrit. J'ai mis mes zones d'ombre sur papier et sur toile et ça fait sacrément du bien. Je recommencerais sans doute un jour. Ou peut-être pas. Who knows? Mais ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas perdu l'habitude et l'envie de créer.

Rejoins la tribu des Sisters!

En t'abonnant, tu rejoins non seulement une tribu fantastique de femmes #badass et indépendantes mais tu bénéfices aussi de tous les avantages suivants:

  • Accès exclusif au forum privé. Challenges, conseils en dev' perso, échanges constructifs, tout y est pour te booster au quotidien!
  • Accès exclusif à la librairie des Sorcières. Guides PDFs interactifs et checklists super pratiques t'attendent pour te développer à ton rythme.
  • La newsletter de Simplement Rebelle, remplie de conseils hyper-pratiques et super ciblés pour développer ton mindset de façon efficace et pragmatique.

Tes données, elles ne craignent rien chez moi. Et comme j'ai horreur de spamer, tu peux t'inscrire sans une once d'anxiété. Pour la grande histoire de la politique privée, c'est ici.

>