Hello, je suis Claire Gervais.

J’aide les femmes qui ont un projet en tête mais qui n'arrivent pas pour X raisons à le commencer, le continuer ou le terminer, à se débloquer au niveau mental, psychique, énergétique et motivationnel.

Les raisons derrière la procrastination, le manque de motivation ou la frustration de ne pas vivre ses rêves (ou de ne pas avoir de rêves) sont souvent engrammées profondément dans des croyances, des automatismes ou des comportements "limitants". 

Claire - Photo de ProfilePin

En tant que coach de vie certifiée ICF et praticienne PNL, je t'aide par des méthodes de coaching, d'auto-coaching et de techniques PNL (et par ma propre expérience) à éliminer tes obstacles internes afin que tu puisses clarifier, initier et réaliser les projets #badass qui te tiennent à coeur et vivre la vie dont tu rêves.

Pourquoi Simplement Rebelle? 

Tu te demandes peut-être pourquoi Simplement Rebelle pour un site consacré au mindset et à la réalisation de projets. À priori, transformer ses rêves en projets concrets, les réaliser et les réussir, ça n'a rien à voir avec la rebellion.  Ben oui... et non.

Que tes projets consistent à broder des crânes mexicains, effectuer 100 pompes d'affilée, écrire un essai sur la philosophie de Kant ou dessiner une BD de science-fiction pour ados, tu trouveras des conseils pratiques en mindset, en intelligence motivationnelle et en réalisation de projets #badass.

Quelque soit ton projet, cela demande bien sûr de l'organisation, des décisions avisées, de la détermination, de l'endurance et une mentalité de croissance. Des thèmes que je développe en long et en large sur le blog et dans mes formations. 

Et où je fais la part belle à la simplicité.

Simplifier, c'est aller à l'essentiel 

Simplifier, c'est faire la part des choses entre ce qui est important pour toi et ce qu'il ne l'est pas. La simplicité te permet de réaliser tes projets de façon écologique, en leur donnant du sens, de façon plus efficace et plus satisfaisante. Le mot Simplement de Simplement Rebelle est là pour te rappeler que plus tes projets seront simplement articulés, plus ils seront impactants.

Mais on ne va se voiler la face. Pratiquement, il y a toujours un moment où c'est le bordel. Où ça coince. Où les actions que tu avaient prévues, le plan que tu avais si sagement établi, est foutu en l'air par les vicissitudes de l'existence. Par des doutes. Par la procrastination. Par le manque de motivation. 

La sagesse de la rebellion

Quand rien ne va plus, il est vital de se lâcher. De lâcher la bride à ta créativité, à ta puissance, à ton chaos interne, afin justement d'y voir plus clair, de te reconnecter à ta petite voix intérieure, authentique et d'entendre ce qu'elle a à te dire.

Peut-être as-tu oublié quelque chose d'important dans ton projet? Ou la façon de le réaliser n'est pas la bonne? Ou simplement, il faut que tu soit patiente?

Il y a toujours un moment où il est bon de ne pas suivre le plan établi, mais plutôt de te rebeller proactivement contre les croyances limitantes et les résistances internes qui t'empêchent d'avancer.

Par l'introspection.

Par une créativité débridée.

Par la réflexion.

Peu importe.

Le mot Rebelle de Simplement Rebelle est là pour te montrer que la rebellion peut t'aider à te réapproprier tes projets, ta puissance, tes aspirations.

Parce que c'est toi qui dicte la façon dont tu vas entreprendre ton projet, pas ton plan, pas moi, pas la voisine d'en face, pas ta mère qui ne croit pas en toi ou le guru de l'organisation avec 5M de vues sur insta. Toi.

Si tu as envie un coup de boost dès maintenant, va faire un tour sur The Blog. The blog, c'est tout ce que tu veux savoir en productivité, gestion de projets et mindset, mais avec un regard de Cougar.

Pas d'amen et de bénédiction parce que c'est trendy. Pas de cheers aveugles parce que c'est gentil, rose et que ça sent la vanille ou parce que ça tue du feu de dieu.

Dans The blog, je donne mon avis et mon expérience, peu importe la popularité. 

Mes expériences en mindset, intelligence motivationnelle et gestion de projet

Même si chaque expérience est personnelle, j'ai développé à travers mes différentes expériences professionnelles un point de vue suffisamment large pour savoir ce qui fonctionne en gestion de projet, ce qui est largement surfait, les pépites qui demandent à être plus développées ou ce qui est carrément bullshit. (Généralement, si on te dit pour ta gestion de projet qu'il y a une seule façon de l'organiser ou de le réussir, c'est bullshit. Tout le monde est différent, fonctionne différemment et a des besoins différents).

Donc voici en quelques phrases mes expériences qui m'ont permises de développer mes compétences en mindset, productivité, leadership, organisation, gestion de projets et créativité. 

  • Je suis coach certifiée par la fédération internationale de coaching, diplôme obtenu en 2021 à l'institut de coaching international de Genève. Je suis également praticienne en programmation neuro-linguistique (PNL).
  • J'ai été joueuse d'échecs professionnelle et trois fois championne de France en 1992, 1993 et 1996. J'étais toute jeune à l'époque et bien que je ne le savais pas encore, cela m'a appris à me forger le mindset de battante et la volonté que j'ai aujourd'hui.
  • Je suis docteur es sciences et ancienne professeure d'université, spécialisée dans la chimie des matériaux du patrimoine. J'ai managé des personnes, j'ai enseigné à des jeunes adultes, je me suis occupée de projets complexes et je les ai communiqué devant des audiences de plus de 1000 personnes. 
  • En 2010 et 2013, j'ai eu mes deux filles. Je connais la double vie des mamans et j'en ai tiré les plus essentielles leçons que j'ai pu apprendre sur la simplification, l'organisation, et sur l'art subtil de trouver un équilibre dynamique de vie.
  • Entre 2015 et 2020, j'ai peint et j'ai écrit. J'ai mis mes zones d'ombre sur papier et sur toile et ça fait sacrément du bien. Je recommencerais sans doute un jour. Ou peut-être pas. Who knows? Mais ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas perdu l'habitude et l'envie de créer.

9 1/2 phrases simples et rebelles

À plaquer sur ton frigo, dans ton tel, ou à chanter à tue-tête quand tu as besoin d'un boost de rebellion et de liberté

  • Crée ta vie, sinon tu la subiras. Pas de status quo possible, Babe.
  • Ce qui est populaire n'a rien à voir avec la vérité. C'est seulement facile à digérer.
  • La vie n'a un sens que si tu lui en donnes un proactivement.
  • Le monde est complexe, mais il n'a pas à être compliqué.
  • Ton passé a moins d'importance que tu le crois. Prends ce qui te sert, oublie le reste.
  • La vie est un immense jeu de rôle. À toi de voir quel(s) rôle(s) tu veux jouer.
  • Il n'y a pas d'échecs, que des expériences.
  • Connais les règles. Et transgresse-les pour les faire tiennes.
  • Ne t'entoure que de gens qui te portent, te motivent, t'inspirent et que tu peux porter, motiver et inspirer en retour.

Quelques infos sur ma vie perso, mon chat et ma tasse de café

J'ai deux filles, un chat extra-terrestre qui pratique la rebellion et l'indépendance de façon spontanée et j'adore boire un café bien noir ou siroter une infusion de thym comme une grand-mère punk en travaillant. 

Je me définis comme femme sauvage, mère, scientifique, peintre, humaine, louve, poète, terrienne, blogueuse, formatrice, coach, sorcière et fondamentalement rebelle.

Quelques infos perso sur moi:

  • J'ai besoin de mon café extra noir avant toute chose le matin. Sans quoi je me transforme en une version de moi-même que tu veux même pas connaître en rêve.
  • Je travaille souvent en début d'après-midi et parfois le matin, mais je n'ai généralement pas d'horaires fixes. Tout simplement parce que j'ai horreur de ça. Tu peux savoir ce que j'entreprend en ce moment sur la page ma liste du moment.
  • La soirée est souvent consacrée à lire, à faire du yoga stretching qui me fait un bien fou, ou jouer avec mes filles. Très peu de screen, de la musique, du calme.
  • Même si j'ai du mal avec les habitudes, j'en ai quelques-unes auxquelles je tiens comme Chubaka tient à R2D2: mon stretching de 10 minutes le matin, ma méditation quotidienne et mes marches de plusieurs kilomètres, la tête ailleurs ou entre deux écouteurs branchés à fond sur ma musique préférée. 
  • J'adooore courir, je cours souvent, même si mes problèmes de santé post-covid me challengent régulièrement. Donc je fais des pauses régulières dès que je le sens pas et je recommence dès que possible. Cela m'apprend la détermination, la patience et ... la sagesse de ne pas en faire trop tout en ne lâchant pas le truc.
  • Quand je regarde Netflix le soir, je mange toujours une glace Maple Walnut avec une meringue (ou deux). Depuis quelques temps, je suis passée à la glace au chocolat noir, ça vaut son pesant d'or aussi.
  • Je suis fan de Massive Attack, Morcheeba (Big Calm), trip-hop, rap et toute musique good vibes qui me booste quand j'en ai besoin.
  • Je lis beaucoup. Mes meilleures réflexions sur le monde et la vie me sont venues de livres comme ceux d'Alain Damasio ou de N. K. Jemisin. Mais aussi de livres non-fiction variés, que je dévore en ce moment. Tu peux savoir ce que je suis en train de lire sur la page mes lectures.

Si tu n'es pas encore abonnée, je te conseille de le faire dès maintenant en t'inscrivant ci-dessous. Tu recevras la formation gratuite The Kick pour booster tes projets + la newsletter The Witch Talk qui parait toutes les semaines et qui va booster ton mindset. Si tu veux un aperçu de ce que j'écris dans ma newsletter, va faire un tour sur cet article sur les 3 types de procrastination

Booste tes projets en 3 jours et retrouve l'envie de les réussir!

Tu as des super projets #badass dans le coin de ta tête, mais tu es super nulle quand il s'agit ... de les réaliser.

Active les 4 ingrédients essentiels à la réussite de ton projet grâce à The Kick, une formation gratuite rapide par email sur 3 jours pour te décoincer sur tes projets. Et retrouver la motivation, l'énergie et l'envie de faire ton projet.

*Pas de Spam. Qualité versus Quantité. Tu peux te désinscrire quand tu veux. Voir la Politique de confidentialité.

>