Ce que je fais maintenant (Focus et Priorités du Moment)

Sur cette page, tu trouveras mes priorités du moment, les projets et les domaines de vie où je mets au moins 90% de mon énergie.

Coaching

Mon premier focus est ma formation de coaching. Si tout va bien, j'aurai mon diplôme en poche en mars 2022. Je passe aussi beaucoup de temps à m'exercer et à acquérir des outils de coaching sympas et efficaces. 

Stretch goals 

Un autre grand focus du moment, surtout avant le début de l'année, consiste à faire de l'ordre dans les millions de projets pro ou privés que j'ai envie de commencer ou que j'ai effectivement commencé mais jamais fini. Je fais ce que je te conseille dans cet article version complète de A à Z: J'élimine un max de projets pour être plus productive et plus créative. Je mets donc en place:

  • Des Stretch goals que je décompose soigneusement en milestones, résultats et actions simples. Pour concrétiser mes rêves et mes grands projets en quelque chose que je peux mettre dans mon agenda.
  • Une liste "Choses Délicieusement Diaboliques que je Dois Éviter à Tout Prix", qui rassemble tout ce qui me fait envie, m'attire, mais me dévie pernicieusement de mes stretch goals.

Santé et spirale positive

Depuis quelques mois, j'ai développé une tendance chronique à chopper le premier coup de froid et à réagir physiquement au moindre stress. Mon corps est devenu une super boule magique reflétant puissance 1000 mon état intérieur du moment. Cool pour mon introspection. Pas du tout cool quand ça fait la 4ème fois que j'essaie d'aller courir ou marcher et que je suis épuisée genre fiévreuse le lendemain.

 Je me focalise donc sur la récupération de mon énergie qui s'est barrée à 3000 années-lumière et qui me manque terriblement. Avec comme première priorité le sommeil, l'évitement du stress et la nutrition.

Mon antre magique

Ma maison, c'est mon antre enchantée, mon quartier stratégique, ma bulle d'espace-temps où je me sens bien et où je développe tout ce que tu vois sur ce site (et beaucoup plus encore). 

En ce moment, je suis en mode amélioration et optimisation de mon antre magique sous toutes ses coutures. Moins de stuff, plus pratique, plus rangé, plus vibrant, plus lumineux, plus inspirant, plus joyeux.

Parce qu'elle le vaut bien, et parce que j'y passe 99.99% de mon temps (covid mon pote, tu me rends la vie difficile et réduit ma vie sociale à zéro, mais je m'adapte. Foi de sorcière inter-sidérale. Mmmpf!) 

Alors j'ai sorti la sorcière du placard à balai et on se ballade bras-dessus bras-dessous dans toute la maison en proférant des incantations simplificatoires et en virant tout ce qui n'a pas sa place. Je n'ai presque plus rien qui traîne et j'ai acquis une expérience digne de Mari Kondo et de la sorcière bien-aimée réunies. D'ailleurs, si tu veux en faire autant et tu cherches quelqu'un pour t'aider, tu peux consulter mon offre de coaching simplifie ta vie. 

Mes filles (et mes monstres)

Mon ultime focus, et qui le restera toujours, ce sont mes filles.

  • Parce que mes filles grandissent à une vitesse folle et que je veux passer du temps de qualité avec elles, avant qu'elles partent faire leur petit bout de chemin*.
  • Parce qu'elles se transforment en monstres (comme tous les ados) et que j'adore les monstres, mais que ça demande une énergie et un focus digne de Wonder-Mother et de la Dame de Fer réunies pour cadrer le truc et ne pas se retrouver avec des clashs et des batailles rangées à tout bout de champ.
  • Parce que s'il y a bien quelqu'un à qui je veux transmettre tout ce que je sais, tout ce que j'ai appris et tout ce dont on a besoin de développer pour vivre une vie merveilleusement #badass-pop-sorcière-girl-power (ou toute autre façon qu'elles auront choisi de vivre ici- bas sur terre), c'est en premier lieu mes filles. 

L'école, c'est bien pour apprendre que 1+1=2 ou que la terre est ronde, mais la vie m'a appris que 1+1=3 (no joke, l'union fait la force) et que limiter la Terre à 3 dimensions spatiales, c'est foutrement n'importe quoi (Mama Gaïa n'a pas seulement des formes voluptueuses de monts et de plaines, elle a surtout une conscience et une âme qui serait de bon ton d'écouter.)  Et ça, c'est exactement le genre de choses que je veux leur transmettre. Avec tout plein d'amour autour et d'écoute attentive (j'adoooore les entendre devenir plus grandes et plus épanouies un peu plus chaque jour!)


Si mes activités ou mes priorités changent, je mettrai à jour cette page pour refléter ces changements. La dernière mise à jour date du 26 Décembre 2021.

Cette page "Focus", c'est aussi une déclaration publique et un rappel pour moi-même, le genre de truc qui me motive à mort pour tenir mes engagements. Elle s'accorde à merveille avec ma liste impossible, où je peux me laisser aller à tout ce que je veux. Le concept de la page du moment (now page) a été inventé par Derek Sivers.


PS: * Bon, c'est encore dans longtemps, mes filles n'ont que 8 et 11, mais je peux pas m'imaginer vivre sans les portes qui claquent et les danses folles dans le salon sur cet air ou cet air et les longues discussions diplomatiques sur l'heure de se coucher parce qu'elles pètent le feu alors que je suis épuisée et que je risque de me transformer en volcan très, très actif si je ne rejoins pas mon lit dans le quart d'heure qui suit)
>